Soyez vigilent en cas d’alerte à la canicule. Voici les bons gestes à adopter

Soyez vigilent en cas d’alerte à la canicule. Voici les bons gestes à adopter

Que faire en cas de canicule ?

Voici 35 secondes de vidéo à votre intention de la part du ministère de la santé publique, pour vous rappeler les gestes simples à adopter, afin d’éviter les risques liés aux fortes chaleurs : déshydratation, coups de chaleur, fortes fatigues, mais aussi aggravation de certaines pathologies. Il est ainsi recommandé de boire régulièrement de l’eau, de manger suffisamment, de se mouiller et de se ventiler, de passer du temps dans des endroits frais et de prendre des nouvelles de ses proches.

D’autre part, dans le cadre des départs en vacances, il est également recommandé durant les déplacements de faire des pauses dans des lieux frais, d’emporter de l’eau en quantité, de ne pas laisser d’enfants sans surveillance dans les voitures et d’être attentif au bien-être des personnes âgées. Les radio-autoroutes et aires d’autoroutes sont également mobilisées pour diffuser ces messages de prévention.

Pour en savoir plus, consultez le dossier : Canicule et fortes chaleurs (http://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule)

Pour info : la pastèque représente une bonne source d’hydratation contre les fortes chaleurs, par son apport en eau et par le bien-être qu’elle procure grâce à son effet rafraîchissant.

Comme la canicule engendre souvent des difficulté de sommeil, voici 20 conseils pour vous aider à bien dormir.

Commentaire