30° au pied et neige aux sommets dans le Haut Atlas

30° au pied et neige aux sommets dans le Haut Atlas

Le Haut Atlas

Ce qui est d’abord frappant dans le haut Atlas, c’est l’extraordinaire Bien-être des paysages. Ensuite viennent l’hospitalité et la sympathie des populations berbères.

Le Haut Atlas, c’est le coup de cœur des randonneurs et des passionnés de grands espaces. Vous pourrez, soit partir plusieurs semaines avec mules, guide et cuisinier, ou bien faire une petite excursion dans un village, mais attention vous devez préparer cette randonnée sérieusement.
Choisissez le programme en fonction de vos capacités physiques. Le paysage est composé de sommets parfois enneigés et de vallées assez raides dans lesquelles sont tracées tout un réseau de pistes.
Gardez un comportement exemplaire dans les villages : soyez pudiquement habillé(e), respectez les coutumes et surtout la nourriture, car elle vient parfois à manquer, l’agriculture étant la principale ressource alimentaire.
A venir. Notre randonnée autour du mont Toubkal, 7 jours avec notre guide et les ânes. Un moment exceptionnel, la traversée d’un sommet enneigé et une nuit très glaciale à 3100m, d’altitude.

Apportez avec vous un bon sac de couchage, les nuits sont fraîches, et payez toujours l’équivalent d’une chambre d’hôtel dans les villages qui vous hébergent.

Commentaire