N’attendez plus de mises à jour sous Android pour vos tablettes

N’attendez plus de mises à jour sous Android pour vos tablettes

Des rumeurs circulent concernant les tablettes sous Android: il semble que la mort de celles-ci a belle et bien été programmée et certains événements en indiquent une forte probabilité.

  • D’abord la section “Tablet” a disparu du site Android sans que Google ne fasse une annonce à ce sujet.
  •  La dernière version d’Android, “Android P” n’est pour le moment compatible avec aucune des tablettes récentes du marché.
  • Les tablettes annoncées au dernier Mobile World Congress embarquent Chrome OS plutôt que Android P avec la possibilité de charger des application Android à partir du Play Store.

On note également une accalmie dans le développement des tablettes, signe que les constructeurs n’ont pas assez de visibilité quand à l’OS à adopter.

Si la rumeur se confirme, les utilisateurs des tablettes sous Android se contenteront d’une machine telle quelle et ne pourront plus bénéficier au moins d’un ajout de sécurité ou de performance vue que les développeurs ne s’en préoccuperaient plus. Il faut s’attendre également à ce que certains supports logiciels disparaissent aussi.

En attendant ce qui se passera réellement, on peut imaginer que Google surprendrait tout le monde en proposant une passerelle de compatibilité d’Andoid actuel ou anciennes versions vers Chrome OS. Cela arrangerait tout le monde, mais soyons réaliste, Google n’aurait peut être aucun intérêt à faire cela.

Post Comment