Mettez une trousse à pharmacie dans vos bagages

Mettez une trousse à pharmacie dans vos bagages

Trousse à pharmacie

Trousse à pharmacie, la solution pour les piqûres de moustique, insolation, petits bobos, petite fièvre… Voilà ce à quoi on peut s’attendre lorsque l’on se trouve avec ses enfants en vacances au bord de la plage, en montagne ou tout simplement dans une campagne éloignée des bruits et des tracasseries quotidiennes de la ville.
Et il faut réagir vite car les enfants n’aiment pas attendre et nous non plus nous n’aimons pas les voir souffrir ou simplement les entendre crier de caprice ou de douleur surtout.
Bon nombre parmi nous se trouve démuni dans ces cas lorsque rien n’est prévu en urgence même pas un pansement une pointe de mercurochrome, un produit cicatrisant ou tout simplement une crème anti-piqûre de moustique, Oh combien de fois nous avons fait face à des situations où le matin un des enfants se réveille le corps complètement tacheté de petite pointe rouge sur le front, les bras, les cuisses et rien n’est prévu pour réagir dans l’immédiat.
C’est pourquoi comme la trousse de toilette qu’on n’oublie qu’exceptionnellement, nos bagages doivent contenir une trousse à pharmacie. Celle-ci est indispensable, elle nous évite tous types de tracasseries d’urgence et rassure les enfants.
Rappelons tout de même que lorsque l’enfant se trouve dans un état sérieux voire même grave cette trousse ne peux que constituer une étape préliminaire d’urgence mais ne remplacera en aucun cas l’intervention d’un professionnel en médecine d’urgence..
La question qui se pose alors que doit-on mettre dans sa trousse à pharmacie ?

Selon l’endroit où vous envisagez passer vos vacances avec vos enfants la trousse à pharmacie doit contenir un certain nombre d’éléments:
Voici une liste non exhaustive, certains ne sont pas indispensable et ce en fonction de votre lieu de vacances.

Protection solaire, stick pour les lèvres, crème apaisante après soleil, crème anti-brûlure, crème anti-mycose pour les pieds éventuellement à usage génital, pansement résistant à l’eau, des médicaments anti diarrhée, répulsif anti-moustique, solution hydro-alcoolique pour les mains, pansement de protection pour les ampoules…
Il existe évidemment en pharmacie ou dans des magasins de sports des trousses adaptées aux type de vacances et selon lieu géographique où vous prévoyez passer

Commentaire