Laissez les escargots atténuer vos rides par leur bave

Laissez les escargots atténuer vos rides par leur bave

Ça ne date pas d’hier l’utilisation de la bave d’escargot pour le soin et le bien-être des humains, en effet dans la tradition ancestrale de certains peuples, comme le peuple des amérindiens vivant au Chili et en Argentine , la bave d’escargot permettait de traiter les blessures superficielles et d’améliorer l’aspect de la peau.

Une étude clinique, menée en 1999 et 2000 au sein de la Coaniquem, fondation d’aide à l’enfant brûlé au Chili, a montré l’intérêt d’un traitement à base de crème contenant de la bave d’escargot chez des patients présentant des cicatrices et des greffes de peau. Celle-ci a permis d’atténuer les rougeurs et autres colorations des zones lésées et d’améliorer l’aspect des portions greffées.

La bave d’escargot contient un cocktail de substances qui lui confèrent des effets hydratants et cicatrisants, et qui contribuent à lutter contre le vieillissement cutané :

– La première est l’alantoïne régénérante. Très couramment employée dans les produits cosmétiques, cette molécule à des vertus calmantes et hydratantes. Elle contribue à la régénération cellulaire de la peau.
– La bave d’escargot contient également de l’acide glycolique exfoliant. Il fait office de peeling doux, en permettant l’élimination des cellules mortes qui ternissent l’éclat de la peau.
– Le collagène et l’élastine améliorent la résistance et la souplesse de la peau.
– La bave d’escargot est riche en vitamines. La vitamine A donne de l’éclat à la peau, la vitamine C est indispensable pour la synthèse du collagène, et la vitamine E, antioxydante, préserve les tissus des attaques des radicaux libres.
– Enfin, la bave d’escargot contient des substances purifiantes, pour lutter contre les infections de la peau causées par certaines bactéries. Grâce à ces caractéristiques, des produits à base de bave d’escargot permettent d’améliorer l’aspect des cicatrices, vergetures et brûlures, d’atténuer les tâches brunes, de réduire l’acné et de freiner l’apparition des rides et le vieillissement de la peau.

Commentaire