Suivez la bonne stratégie pour avoir des billets d’avion moins chers

Suivez la bonne stratégie pour avoir des billets d’avion moins chers

Qui de nos jours et surtout en période estivale ne s’est pas demandé si, après avoir réservé un billet d’avion pour sa destination favorite, qu’il ne s’est pas fait avoir et que certaines compagnies proposent des tarifs bien plus intéressants ?

Pour optimiser le prix de la réservation, voici un mini guide qui permet d’avoir un bon compromis entre le prix du billet et les dates du départ et du retour:

  1.  Soyez flexible sur les dates et sur les aéroports qui vous sont accessibles tant pour l’aller que pour le retour.
  2.  Utilisez plusieurs comparateurs et moteurs de recherche de voyage, comme Skyscanner.
  3.  Créer plusieurs alertes, surtout si vous très flexibles sur les dates et les aéroports de départ et d’arrivée.
  4.  Une fois que vous êtes décidé sur les dates de départ et d’arrivée ainsi que les aéroports de destination et de retour, ne prenez surtout pas vos billets via les comparateurs des prix. Connectez-vous sur les sites des compagnies aériennes qui vous proposent le meilleur choix et procédez à la réservation. Cela vous permettra de payer moins cher vos billets en évitant de payer des coûts chez les comparateurs de voyage.
  5. Ne choisissez que les options concernant les bagages, les conditions d’accès et le mode de paiement qui vous conviennent le plus et surtout évitez de prendre une grande valise pour peu de bagages que vous auriez ou de dépasser le poids maximal autorisé pour une valise cabine.

 

 

Commentaire