A Dubaï, on skie pendant qu’il fait 40° dehors

A Dubaï, on skie pendant qu’il fait 40° dehors

ski à doubaiLa ville de Dubaï nous a maintenant habitué aux projets les plus extravagants en terme d’architecture. Ski Dubaï, le nom de ce nouveau projet, est la seule station couverte de ski au Moyen-Orient et la troisième du monde par la taille. Cette station de ski ultra-moderne, dotée d’une pente de 400 mètres de long, offre aux passionnés, aux débutants et aux simples curieux l’occasion de faire l’expérience de la vraie neige, avec flocons et feu de bois, le tout sous des panneaux de couleur bleu ciel pour donner l’illusion du plein air. Et tout ça alors qu’à l’extérieur, la température dépasse les 40 degrés ! D’une superficie de 22.500 mètres carrés, soit l’équivalent de trois terrains de football.

ski à dubai

Ski Dubai utilise 6.000 tonnes de vraie neige qui représentent une épaisseur de 50 centimètres. Le site accueille jusqu’à 1.500 personnes en même temps, l’objectif étant d’attirer 500.000 visiteurs par an. Trente tonnes de neige fraîche sont produites chaque nuit pour remettre la piste en état.

Vallée du Dadès
Vallée du Dadès : palmiers
Afin de laisser croire aux skieurs qu’ils se trouvent dans une véritable station de ski dans la montagne, les murs sont habillés de paysages alpins, un mur de bosses et une piste de bobsleigh sont disponibles ainsi qu’un parc des neiges de 3000m² pour que les enfants puissent réaliser des bonhommes de neige.
On y trouve un restaurant d’altitude, type chalet et nommé le St-Moritz . Aux pieds des pistes, un centre commercial est disponible ainsi qu’un hotel dont les chambres donnent d’un coté sur les pistes de ski et de l’autre sur la mer. La température est maintenue à -1°C par un sarcophage qui entoure le complexe sportif pour le protéger des températures torrides de l’extérieur plus de 40°C.

Commentaire