Nokia Sleep: le capteur qui scanne votre sommeil

Nokia Sleep: le capteur qui scanne votre sommeil

Pas besoin de changer vos habitudes : le capteur Nokia Sleep se loge sous le matelas et l’installation en une seule fois. Il ne vous reste qu’à vous endormir pour retrouver vos données de sommeil dans l’application Nokia Health Mate à votre réveil grâce à la synchronisation automatique en Wi-Fi.

Le capteur Nokia sleep permet un suivi de sommeil avancé : cycles (léger, profond, REM), rythme cardiaque et détection du ronflement. Il est possible de savoir plus en cliquant sur chaque donnée fournie par l’application Nokia Health pour accéder à davantage d’informations, comme sur le sommeil paradoxal et  le rythme cardiaque mesuré tout au long de la nuit.

Un article paru sur 20minute.fr pointe du doigt les insuffisances d’un tel dispositif en particulier, il est cité que l’application ne prend en compte tous les résultats ou leur historique pour délivrer des conseils personnalisés. Un mode « Enfant » fait défaut au produit. Il aurait permis d’informer les parents sur la qualité et le suivi du sommeil des enfants afin de palier à des difficultés éventuelles, particulièrement lorsque l’enfant ou l’adolescent connait des troubles du sommeil à une étape de sa vie.

 

Post Comment